LIVRAISON & RETOUR GRATUITS partout en France
Foulards et snood

Foulard et snood


Le foulard a une histoire, son histoire.

Utilisé pour se protéger du vent, du soleil, de la poussière on l'appelait alors Foulat et il était purement "utilitaire". On en est loin dans les années 60/70, où les icônes du moment se l'approprient pour ne faire qu'un avec leur foulard qui devient l'accessoire glamour par excellence ! Cette année, la nouveauté c'est le foulard snood. Un carré de tissu façon tube, qui s'enroule une à deux fois autour du cou.

Article(s) de 1 à 54 sur 125

Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
54 Tous par page

Article(s) de 1 à 54 sur 125

Page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
54 Tous par page

Le foulard classique ou snood se décline dans toutes les matières, et pas seulement la soie, et dans tous les motifs, des imprimés anciens aux têtes de mort et autres graphismes rock. Et pour s’y retrouver dans tout ça, comment nouer son foulard (le snood c’est plus facile on a rien à faire) ?

La plus classique : le laisser dans ses plis et le nouer comme une cravate. Version décontractée : en triangle à la cow-boy, les deux pointes ramenées et nouées devant. Noué par un petit nœud au dessus de la tête, le foulard version mini accessoirise un chignon banane trop strict… et c'est encore mieux si vous portez des lunettes aux montures épaisses pour vous donnez un look rétro façon Mad Men.

Dans tous les cas, le foulard, quelle que soit votre personnalité, finit une tenue et structure votre look…tout ça sans trop se prendre au sérieux. Pensez aux bandanas pour glamouriser une chemise masculine piquée à votre homme, aux chèches pour rendre branché une veste en cuir un peu sur la fin, aux foulards graphiques pour casser une robe noire légèrement tristounette. Autant de bonnes idées et de raisons valables pour craquer sur l’un de nos modèles de foulard, cette saison. Un seul mot d’ordre : be bohemian, be chic !



  En cours de chargement...